Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FO Pôle emploi Grand Est

Les infos sur la réunion des délégués du personnel Lorraine du 13 juillet 2017

Publié le 17 Juillet 2017 par FO Pôle Emploi Grand Est in Délégués du Personnel

Télétravail

 

Les agents positionnés sur des dispositifs financés par le FSE se sont vu refuser systématiquement l'accès au télétravail.

L'Etablissement évoque le risque de se voir refuser le financement des différents dispositifs par l'organisme européen, l'activité de télétravail n'étant pas prévue dans le conventionnement en cours. Cela sera la position de la Direction jusqu'à la mise en place des nouvelles conventions.

 

FO regrette le manque de communication de l'Etablissement vers les agents concernés et souligne que rien n’indique une telle restriction dans l’accord QVT.

 

En Lorraine, un peu plus de 353 agents ont obtenu l’accord pour le télétravail dont 23 agents pour 2 jours de télétravail hebdomadaire. 123 refus ont été formulés.

Pour ce qui concerne les managers, 70 demandes de télétravail ont été formulées, 50 ont été acceptées.

 

Travail de proximité

 

75 agents ont été retenus pour le travail de proximité, dont 7 agents bénéficieront de 2 jours hebdomadaires. 18 demandes n'ont pas abouti.

 

Absence de plus de 5 jours ouvrés

 

L’accord qualité de vie au travail à Pôle emploi prévoit : « afin de permettre à un agent, suite à une absence de plus de 5 jours ouvrés, de prendre connaissance des informations diffusées durant son absence et de gérer les mails reçus, cet agent ne peut pas être, sauf nécessité de service, planifié la première demi-journée de son retour sur une activité d’accueil en flux ou en ESI. En cas de nécessité de service ne permettant pas l’application de cette disposition, la demi- journée est reportée au lendemain. »

 

FO demande à l’Etablissement de faire un rappel à l’ensemble de la ligne managériale afin que cet article soit mis en œuvre et respecté, d’autant plus que nous arrivons dans la période des congés d’été.

 

La prochaine réunion aura lieu le 11 août 2017

Vous pouvez joindre vos élus FO à l'adresse :

syndicat.fo.grandest.@pole-emploi.fr