Les infos sur le CE Grand Est du 12 avril 2017

Publié le 18 Avril 2017 par FO Pôle Emploi Grand Est in CE

Trajectoire d’évolution de l’activité indemnitaire de l’Etablissement Grand Est

Les expertises ont montré le caractère irréaliste des objectifs du projet Trajectoire GDD tant au niveau de la cible effectif que du calendrier. Elles confirment aussi les alertes de notre organisation syndicale sur l'absence de baisse de la charge de travail et sur la dégradation des conditions de travail des agents et encadrants, influant négativement sur leur santé.

C’est pourquoi FO émet un avis négatif au projet de Trajectoire d’évolution de l’activité indemnitaire à Pôle emploi Grand Est.

FO demande à la Direction l’arrêt de ce projet déstructurant.

Afin de minimiser les impacts en termes de conditions de travail et de santé, FO demande :

• Trois commissions territoriales (Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne) de suivi mensuelles jusqu’au terme de la mise en œuvre du projet, sur les mobilités et l'examen de situations atypiques ou conflictuelles.

• Une communication donnant la visibilité des emplois à pourvoir en prévisible à l’ensemble du personnel sur la durée de la Trajectoire.

• Le renforcement du dispositif de communication vers l’ensemble des agents impactés.

• L’adéquation charges-ressource.

• Le respect de la CCN, du statut 2003, des accords (OATT, QVT, accord senior) et des possibilités de temps partiel pour les agents GDD.

• Sur la procédure des choix :

• préciser l’évolution opérationnelle attendue par Pôle emploi de l’activité GDD, voire des autres activités. Donner de la visibilité sur le contenu de chaque activité
  • préciser les implications en termes de temps, de contenu de formation, de mobilité pour repositionner éventuellement une trajectoire professionnelle.
  • sans ambiguïté le délai dont dispose l’agent pour prendre sa décision une fois obtenue l’information complète dont il a besoin
  •  préciser des critères homogènes sur l’ensemble de la région pour les choix effectués par la Direction.
  • préciser les modalités de recours en cas de désaccord quant au choix final.

• Des points d'étape avec des rétro plannings actualisés et présentés en CE et en CHSCT.

Le prochain CE aura lieu le jeudi 27 avril 2017.

Vous pouvez joindre les élus FO à l'adresse : syndicat.fo-acal@pole-emploi.fr