Les infos sur le CE du 30 mars 2017

Publié le 5 Avril 2017 par FO Pôle Emploi Grand Est in CE

Œuvres sociales

Malgré son opposition au maintien de biens immobiliers au sein du CE de Pôle emploi Grand Est, FO a proposé, lors de la tenue de la commission Activités Sociales et Culturelles, une baisse des tarifs de location du chalet de Xonrupt pour en faciliter l'accès à tous les agents.

Les nouveaux tarifs sont :

• pour une semaine : 350 € en haute saison et 250 € en basse saison contre 455 € précédemment
  • pour un mid-week : 250 € en haute saison et 200 € en basse saison contre 325 € précédemment

La haute saison serait durant les congés scolaires.

Le tarif week-end reste inchangé à 130 €.

Le prestataire en charge du nettoyage et de l’état des lieux ayant fait faux bond au CE Grand Est, la location du chalet de Xonrupt ne pourra se faire que quand le CE aura trouvé un nouveau prestataire. Plusieurs démarches sont en cours pour pallier à cette carence.

Dotation agent

Tout salarié en CDD ou CDI pourra bénéficier de la dotation, sans proratisation, à partir de deux mois de présence à Pôle emploi.

FO avait déjà fait cette proposition au CE du mois de décembre 2016 pour des motifs de non-discrimination entre salariés. L’URSSAF a confirmé la légitimité de notre revendication.

Dotation enfant

La distribution de la dotation sera faite à chaque agent de Pôle emploi Grand Est pouvant justifier du rattachement de l'enfant.

Afin que l’ensemble des salariés puisse bénéficier des dotations agents et enfants, FO a proposé d’aider le bureau du CE à la vérification et à la validation des informations enregistrées dans KALIDEA par les agents (noms, prénoms, coordonnées, composition familiale, RIB…) afin que les bénéficiaires puissent rapidement avoir leurs aides aux vacances.

Trajectoire GDD

L’ensemble des élus du CE Grand Est a demandé à la Direction de suspendre la trajectoire d’évolution de l’activité indemnitaire de l’Etablissement Grand Est et ce à effet immédiat.

Cette demande a été motivée :

• par la proximité de l'échéance électorale présidentielle. On sait par le passé, l'importance des missions confiées à l'Etablissement par les nouvelles équipes dirigeantes et la nécessité donc d'avoir à disposition toutes les ressources nécessaires
  • par l'absence de réponses claires face aux interrogations des représentants du personnel
  • par l'absence de données fiables et précises à ce jour sur l'effectivité de la baisse de charges annoncée

A2S

La Direction a informé les élus du CE que les fiches de vœux des agents des A2S ont été transmises aux Directions Territoriales afin d’analyser chaque demande. Les agents qui le souhaitent pourront demander un entretien avec leur Directeur Territorial pour évoquer, si nécessaire, leur situation.

Une commission de suivi sur le thème aura lieu le mercredi 26 avril 2017 entre la Direction et les organisations syndicales. Vous pouvez contacter FO si vous avez des difficultés ou des questions à porter dans ce cadre.

Le prochain CE aura lieu le mercredi 12 avril 2017.

Vous pouvez joindre les élus FO à l'adresse : syndicat.fo-acal@pole-emploi.fr