Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FO Pôle emploi Grand Est

Les infos sur la réunion des délégués du personnel Lorraine du 9 décembre 2016

Publié le 16 Décembre 2016 par FO Pôle Emploi Grand Est in Délégués du Personnel

Jours de fractionnement statut public

Les jours de fractionnement 2016 seront crédités dans le compteur personnel de l’agent lorsque les jours de congés sont posés ­­­­­­­­­­­et validés dans Horoquartz.

 

Congés payés

Tout agent ne peut poser ses congés principaux que dans la limite de 20 jours ouvrés consécutifs maximum (il s’agit d’une règle du code du travail). Plus de 20 jours peuvent être posés à titre exceptionnel et avec accord de l’ELD (en fonction des nécessités de service).

FO rappelle que cela n’empêche pas l’agent de poser d’autres types de congés (RTT par exemple) au-delà de ses 20 jours de congés payés.

 

Tickets restaurant

Pour la Direction, un jour de formation entraîne la déduction d’un ticket restaurant lorsque le repas est prévu par l’Etablissement, sauf si l’agent présente un certificat médical présentant une contre-indication médicale.

FO ne fait pas la même lecture du droit du travail et revendique la fin de ces pratiques.

 

Agendas

A ce jour, certains sites n’ont toujours pas reçu d’agendas pour l’année 2017. Selon la Direction, cela est dû à l’absence de commande par ces mêmes agences (appel d’offre régional). Ils devront par conséquent passer commande directement auprès d’une libraire.

 

Panne informatique

Pour la Direction, lorsqu’une panne informatique intervient lors d’un entretien (ESI, GPF, etc.), l’agent doit prendre note de l’entretien, saisir les éléments lorsque l’informatique fonctionne à nouveau et recontacter le DE par téléphone pour refaire le point verbalement.

Pour FO, il faudrait à ce moment prévoir des plages permettant d’effectuer toutes ces opérations.

 

La prochaine réunion aura lieu le vendredi 13 janvier 2016.

Vos élus et représentants FO Pôle emploi Grand Est vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année. Vous pouvez les joindre à l’adresse : syndicat.fo-acal@pole-emploi.fr