Les infos sur le CE du 10 novembre 2016

Publié le 15 Novembre 2016 par FO Pôle Emploi Grand Est in CE

Lors de la tenue du CE du 28 octobre 2016, FO avait fait deux propositions :

• La première est la prise en charge partielle voire totale par la Direction d’un repas de Noël dans les sites et structures. La Direction répond qu’elle n’a toujours pas statué sur la prise en charge et sur le montant qui pourrait être alloué.

La Direction affirme qu’elle est attachée à la convivialité. Si les fêtes de fin d’année se tiennent dans les agences, FO espère qu’elle ne sera pas stricte sur les horaires pendant ce moment festif.

• La seconde proposition était d’attribuer 30€ de chèques cadeaux aux agents.  Cette proposition de FO a été adoptée à l’unanimité. Cette attribution concerne les agents inscrits à l’effectif au 31 octobre 2016.

Traitement rétroactifs des prestations 2016

A l’unanimité les organisations syndicales ont voté pour l’attribution rétroactive de 100€ de chèques cadeau pour les événements familiaux  pour celles et ceux qui n’ont pas pu en bénéficier depuis le début de l’année 2016.

Concernant les décès des agents, le CE prendra en charge l’envoi d’une gerbe de fleurs.

L’accord signé entre les organisations syndicales et la Direction en Lorraine concernant une aide financière aux familles lors d’un décès d’un agent est maintenu mais n’est pas étendu à l’Alsace et la Lorraine.

Les organisations syndicales ont voté également à l’unanimité la proposition concernant la prise en charge de la prestation enfant handicapé prévue sur 10 mois versée dans son intégralité après déduction des montants  perçus précédemment.

Le prochain aura lieu le 5 décembre 2016.

Vous pouvez joindre les élus FO à l'adresse: syndicat.fo-acal@pole-emploi.fr