FO ne signera pas l'accord dit de GPEC (Gestion Prévisonnelle des Emplois et des Compétences)

Publié le 15 Novembre 2016 par FO Pôle Emploi Grand Est in InFOS

FO ne signera pas l’accord dit de GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences).

La Direction de Pôle emploi organise la baisse de charge des métiers GDD.

Objectif : disparition de 2/3 de ces métiers en 3 ans et leur transfert vers le placement. Dans sa stratégie, les métiers d’appui et de support sont aussi concernés.

S’agit-il vraiment de tenir compte de l’évolution incontournable des métiers de Pôle emploi ?
Ne s’agit-il pas d’une stratégie de démantèlement organisé des acquis, des emplois, de la CCN dont sa classification des emplois, et du statut 2003 ?

Sans compter les idées géniales qui pourraient naître d’algorithmes savants qui rapprocheraient l’offre de la demande d’emploi, il semble évident que l’accueil, l’accompagnement et le suivi des chômeurs sont visés, et bien-sûr tous les agents de Pôle emploi avec eux.

Comme pour tous les organismes sociaux, toute la protection sociale, Pôle emploi et sa gestion constituent un coût à éradiquer.
Le mieux serait que cela se fasse avec l’aval des organisations syndicales…  C’est à tout cela que doit servir l’accord GPEC !

CE SERA SANS FORCE OUVRIERE. Il n’est pas exclu que d’autres organisations syndicales nous rejoignent pour organiser la riposte et le refus catégorique de suppression de milliers d’emplois qui se profile.

Force Ouvrière invite les salariés à rejoindre partout les structures FO pour construire le rapport de force et s’opposer à cette stratégie qui n’a rien à voir avec le développement du numérique qui a bon dos, mais qui a tout à voir avec les réductions d’emplois et de droits des salariés.