Les infos sur la réunion des délégués du personnel du 8 avril (Alsace)

Publié le 11 Avril 2016 par FO Pôle Emploi Grand Est in Délégués du Personnel

Entretien de suivi d’activité

Une instruction régionale sera normalement diffusée à la fin du mois d’avril.

A ce jour, la Direction estime qu’un agent ne peut refuser d’assister à un ESA.

Les délégués du personnel FO n’ont pas la même interprétation sur ces entretiens managériaux, les EPA et les EP n’étant, par exemple, pas obligatoires.

Entretien de situation

FO et l’ensemble des organisations syndicales revendiquent le passage à 4 ESI par demi-journée, au vu des difficultés rencontrées depuis la mise en place de ce dispositif en mars 2016. La Direction Régionale s’y refuse et maintient une organisation à 5 rendez-vous.

Notre organisation syndicale demande à nouveau le respect de l’accord OATT, qui prévoit une pause toutes les deux heures, et la prise en compte de ces 10 minutes dans la planification des ESI. La Direction Régionale rappelle que les ELD ne peuvent pas s’opposer à la prise de ce temps de repos mais ne prévoit pas pour autant de l’inscrire dans l’organisation.

Prime QPV – Agent statut public

La Direction Régionale n’est pas en capacité pour le moment de nous donner les règles de calcul de la prime par la Direction Générale. La liste des sites Pole-Emploi pouvant bénéficier de cette prime est actualisée tous les mois par les services de la DG. La revalorisation de cette prime est effectuée le 1er janvier de chaque année.

Pour les délégués du personnel FO, la perte de la prime par un certain nombre d’agents pose la question de la compensation financière et de la perte de la bonification d’ancienneté pour les salariés impactés.

Notes à venir

Les notes régionales sur la détection de potentiels et sur la campagne de recours 2015 (promotions) seront diffusées d’ici la fin du 1er semestre 2016.

Prochaine réunion des Délégués du Personnel le 13 mai 2016.

Faites nous remonter vos interpellations avant le 2 mai 2016.

Par mail syndicat : Syndicat.CGT-FO-Alsace@pole-emploi.fr

Par téléphone lors de nos permanences tous les lundis : 03.88.10.02.93