Les informations sur la réunion des délégués du personnel du 4 mars 2016

Publié le 4 Mars 2016 par FO Pôle Emploi Alsace in Délégués du Personnel

Plan de formation

Si vous repérez dans les plans de formation des territoires lorrain ou champardennais des sessions qui correspondent à vos besoins et qui n’existent pas dans le plan de formation alsacien, vous pouvez vous rapprocher de votre manager qui se rapprochera lui-même du service RH pour en faire la demande.

Entretien de suivi d’activité

Une instruction ACAL doit voir le jour prochainement pour apporter des éclairages sur la nature de ses entretiens. Malgré la non-diffusion de l’instruction de cadrage à ce jour, la Direction maintient la tenue de ces entretiens. La Direction rappelle, lors de la réunion DP de ce jour, l’esprit de ces entretiens qui est bien de favoriser les échanges entre un manager et son agent.

Or, vous nous avez fait remonter que ces entretiens sont réduits à un contrôle quantitatif de l’activité.

Les Délégués du Personnel FO demandent que la posture managériale à tenir en entretien de suivi d’activité soit rappelée et portée par les DT et les DAPE : il s’agit bien d’un entretien d’échange et non d’un entretien de contrôle de l’activité ou de recadrage.

Il n’existe pas de formalisation écrite de ces entretiens.

Respect de L’accord OATT !!! encore…

Les Délégués du Personnel Force Ouvrière demandent le respect de l’accord OATT, le respect de la pause de 10 minutes toutes les deux heures et la mise en place effective de cette pause.

Dans le cas spécifique des Entretiens de Situations, la programmation des rendez-vous doit inclure cette pause de 10 minutes en milieu de matinée.

Prochaines réunions des Délégués du Personnel le 8 avril

Faites nous remonter vos interpellations avant le 4 avril