Les infos sur la réunion des délégués du personnel du 14 août 2015

Publié le 17 Août 2015 par FO Pôle Emploi Alsace in Délégués du Personnel

Facilité horaire pour la rentrée scolaire

Dans le cadre de note peA DRH 2015/012 il est accordé une facilité horaire dans le cadre de la rentrée scolaire pour les parents d’enfants mineurs scolarisés. La rentrée a lieu le 1er septembre. En cas de rentrée différée, il est possible de bénéficier de cette disposition. Vous devrez fournir un document de l’école précisant l’heure et le jour de la rentrée de votre enfant.

Cette facilité bénéficie à tous les agents, y compris ceux en contrat de professionnalisation et CUI-CAE.

Diffusion de postes

Lors de la réunion de ce jour, les Délégués du Personnel FO demandent à la Direction Régionale de respecter la Convention Collective en matière de transparence de la vacance des postes. La CCN rappelle que toute vacance de poste doit faire l’objet d’une diffusion via la BDE. Or, nous constatons que cela n’est pas le cas en Alsace. FO revendique la garantie d’une équité de traitement entre tous les agents. Nous nous inquiétons de la multiplication de lettres de mission notamment sur des postes vacants de responsable. Ce qui, pour nous, induit de fait une iniquité de traitement lors de la diffusion effective des postes.

Conseil en Evolution Professionnelle

« Le conseil en évolution professionnelle est accessible à tout actif…, quel que soit son statut. ». Si vous souhaitez en bénéficier, adressez-vous à un conseiller de l’APEC si vous êtes cadre, ou auprès d’Uniformation (qui a recruté des conseillers dédiés au CEP).

L’immersion est une possibilité de confirmation du projet professionnel, tel que noté dans le guide sur l’Entretien Professionnel, mais la Direction Régionale Alsace n’est pas en mesure aujourd’hui de nous communiquer les modalités de mise en œuvre d’une immersion en dehors de Pôle Emploi. Nous sommes en attente d’une réponse claire.

Prochaines réunions des Délégués du Personnel le 11 septembre 2015

Faites nous remonter vos interpellations avant le 7 septembre 2015