Les infos sur la réunion des délégués du personnel du 12 juin 2015

Publié le 15 Juin 2015 par FO Pôle Emploi Alsace in Délégués du Personnel

Formation et Badgeage

Pour les formations sur site AOSI et Neptune, il vous a été demandé soit de badger, soit de déposer sur Horoquartz une absence sous motif FORM.

La Direction nous informe ce jour, que pour toutes les formations effectuées sur le site habituel de l’agent, le badgeage est la règle.

Nouvelles équipes et EPA/EP

Vous avez changé d’équipe et de responsable suite à la réorganisation des agences (Equipe entreprise, Equipe DE) ? Qui va réaliser votre EPA ? Vous êtes convoqué(e)s en EPA par votre nouveau responsable. Votre nouveau manager doit se mettre en relation avec votre ancien manager afin de faciliter l’échange.

Session informatique individuelle et personnelle

Il est rappelé lors de la réunion des Délégués du Personnel de ce jour que les codes d’accès à votre session informatique sont individuels et personnels.

Par exemple, en situation d’accueil, au moment de votre pause, vous DEVEZ verrouiller votre session, ou encore fermer votre session. Le collègue qui vous remplacera ne doit pas effectuer de saisie en utilisant votre session. De même, si vous demandez à un collègue de l’aide sur un dossier (par exemple, vous demandez à un agent GDD le déblocage d’une situation).

Les Délégués du Personnel FO attirent l'attention de la Direction que l'instauration d'une telle pratique risque d'être laborieuse entre les temps de déconnexion et de connexion et être facteur de stress dans une situation tel que l'accueil des usagers.

La direction informe également que la copie écran d’un dossier de demandeur d'emploi n’est pas autorisée.
Les Délégués du Personnel FO indiquent que c'est une pratique courante en site au sein des équipes afin de faciliter les activités aussi bien au niveau de l'intermédiation, que de la gestion des droits, ou dans le cas de l'utilisation de mail.net.

La direction rappelle que les salariés ont la responsabilité de tout acte métier réalisé par un tiers sur votre session informatique.

Un futur règlement intérieur rappellera prochainement les règles. Les Délégués du Personnel FO reviendront vers vous dès sa diffusion et vous invitent à faire remonter vos questions le cas échéant.

Bilan de compétences

Uniformation finance le bilan de compétences. Vous trouverez toutes les informations utiles ICI. Le financement est pris sur la ligne budgétaire « Congé Bilan de Compétences » et n’impute pas votre droit CPF.

Prochaines réunions des Délégués du Personnel le 10 juillet

Faites nous remonter vos interpellations avant le 06 juillet